Notre rencontre avec la Caisse Desjardins de Bois-Franc—Bordeau—Cartierville
Le 17 septembre 2018, nous avons eu l’honneur de recevoir des représentants de la Caisse Desjardins de Bois-Franc-Bordeaux-Cartierville pour un goûter sur le bord de la rivière. Nous avons passé un agréable moment en leur compagnie. De plus, nous avons eu la chance d’échanger quelques mots avec madame Pauline Cailliau, l’adjointe à la direction générale, et monsieur Jorge Cruz, le directeur services aux particuliers, de la Caisse Desjardins Bois-Franc-Bordeaux-Cartierville. Voici l’entrevue menée par notre équipe de journalisme:
Selon vous, pourquoi est-ce important de financer et de commanditer un projet comme Robotique Marcelline. Pourquoi cela vous tient à cœur?
[Mme Cailliau] Une des missions de Desjardins est l’éducation des jeunes. Selon les priorités des membres de la caisse, une qui s’est démarquée était l’éducation. Nous y croyons beaucoup, ça rejoint nos valeurs et c’est sûr que quand nous vous voyons performer, ça nous encourage à donner en retour.
[M. Cruz] Vous travaillez sur des choses qui sont importantes pour l’avenir tout en faisant progresser le monde. Il y a beaucoup d’emplois futurs que l’on ne connaît pas encore et peut-être que vous allez occuper l’un de ces emplois. Voilà l’importance de notre mission.
Pourquoi avez-vous choisi d’aider en particulier nos équipes et qu’est ce que vous aimez de celles-ci?
[Mme Cailliau] En fait, vous avez un professeur qui a déjà très bien présenté le projet de la compétition robotique. M. El-Helou a fait une demande assez unique comparé à ce qu’on nous demande d’habitude. C’était très bien documenté et c’est assez admirable de voir combien votre mentor vous fait confiance tout en vous mettant en valeur. Il a fait en sorte que moi, la personne qui présente les projets au conseil de l’administration, j’y crois aussi.
[M. Cruz] Votre passion se voit à chaque fois que vous venez à nos assemblées générales. Nous aimons votre enthousiasme et votre passion. Ça nous encourage à contribuer dans votre projet.
[Mme Cailliau] Vous, ainsi que la robotique, êtes le futur. Nous encourageons cela et nous sommes très fiers et heureux de vous aider.
Qu’attendez-vous de nos équipes cette année?
[Mme Cailliau] Championnes, encore, encore et encore!
[M. Cruz] Pas de pression!
[Mme Cailliau] Qu’est ce qu’on attend de vos équipes? Que vous ayez du plaisir. C’est important d’en avoir et je pense que vous en avez déjà, ça se voit en tout cas. C’est quelque chose qui vous anime, et cela est très important.
[M. Cruz] Je pense que vous n’avez plus rien à prouver. Comme Mme Cailliau l’a dit, c’est important d’avoir du plaisir dans ce que vous faites. Et oui, nous aimerions que vous gagnez, mais si cela n’arrive pas, ce n’est pas grave. La Caisse Desjardins va continuer à vous financer.
Nous voulons remercier la Caisse Desjardins de Bois-Franc—Bordeau—Cartierville de nous avoir financer pour une troisième fois cette année. Grâce à votre don, nous avons la chance de nous démarquer lors de la compétition. Nous avons eu le plaisir de rencontrer madame Pauline Cailliau et monsieur Jorge Cruz.